Traque dans les Cévennes : le fugitif s'est rendu

Traque du tueur des Cévennes : les villageois cloîtrés s’inquiètent

Publié le 12 mai 2021 à 20h03
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

RECHERCHE - Les habitants des Plantiers (Gard) ont toujours pour consigne de rester chez eux. Les écoles étaient fermées aujourd'hui. Dans le village d'ordinaire très calme où s'est produit le drame, c'est la stupéfaction.

La route pour accéder au village est, ce soir, encore barrée. Les quelques habitants qui entrent et qui sortent doivent ouvrir leur coffre et présenter un justificatif. À 4 km de ce barrage, la commune des Plantiers est confinée. Les habitants ont reçu l'ordre de ne pas sortir. Cette restauratrice, jointe par téléphone, nous décrit l'ambiance. Depuis hier, elle est chargée de nourrir les 300 militaires engagés dans les recherches.

Dans toutes les communes voisines, la traque du tireur présumé est vécue avec angoisse. Un homme invisible et lourdement armé. Dans ce village, il y a peu de monde dans la rue et beaucoup de volets sont fermés. Une journée après le drame, l'émotion parmi les habitants est encore vive. La plupart connaissaient les victimes. Ils vont rester confinés tant que le suspect ne sera pas neutralisé. Ils n'attendent plus que la traque se termine le plus vite possible.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info