Le WE

Trois morts sur une digue : que s'est-il passé à Plogoff ?

Publié le 20 mai 2022 à 20h26, mis à jour le 20 mai 2022 à 22h21
JT Perso

Source : JT 20h WE

À Plogoff, un couple et l'un de ses enfants ont été emportés par une vague, alors qu'ils étaient en train de pêcher sur une digue. Ils n'ont malheureusement pas pu être secourus malgré la mobilisation des sauveteurs.

En mer et dans les airs, un dispositif de recherches colossal a été déployé. Ce 20 mai, le périmètre est bouclé par les gendarmes. Après plus de quatre heures de recherches hier soir, une centaine de personnes a tenté de sauver la famille emportée, en vain.

Les parents sont finalement retrouvés en arrêt cardiaque. Le corps sans vie du garçon de douze ans, lui, est repéré juste avant la nuit. Ils ont été emportés par une vague sous les yeux des trois autres enfants de la fratrie restés sur le quai. La famille tenait un restaurant à quelques kilomètres de là. Le petit village est sous le choc.

Comment le drame a pu se produire ? La météo était clémente. Aucune alerte n'était en cours, mais ici, les marins pêcheurs le savent : la mer peut surprendre. Pour connaître les circonstances du drame, une enquête est en cours. Les trois enfants survivants ont été transportés à l'hôpital pour un suivi psychologique.

T F1 | Reportage P. Géli, J. Denniel


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info