Trois policiers roués de coups à Lyon : "Ce n'est pas du tout étonnant au vu du quartier"

A Lo. | Reportage TF1 G. Charnay, J. Chaize
Publié le 22 juillet 2022 à 7h05
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Trois policiers en civil ont été roués de coups par une cinquantaine de personnes, mercredi 20 juillet à Lyon.
Ils tentaient d'interpeller un homme suspecté d'un vol à l'arraché dans le quartier de la Guillotière.
Les habitants de ce quartier en proie aux vols et aux trafics depuis plusieurs mois réagissent à notre micro.

Mercredi 20 juillet vers 19h, trois policiers en civils ont été violemment pris à partie par une foule d'une cinquantaine de personnes alors qu'ils tentaient d'interpeller le suspect d'un vol à l'arraché à Lyon. Le quartier où s'est passé l'incident, la Guillotière, est en proie aux vols et aux trafics depuis plusieurs mois.

"Ce n'est pas du tout étonnant au vu du quartier"

Les patrouilles y sont constantes, d'autant plus au lendemain du drame. Jeudi après-midi, les policiers ont multiplié les contrôles, comme il est possible de le voir dans la vidéo TF1 en tête de cet article. De leur côté, habitants et commerçants parlent d'une escalade de violences. 

"Aujourd'hui, on ne peut même plus arrêter quelqu'un ici sans que cette meute vous saute dessus. Mais vous vous rendez compte, dans quel état de gravité est tombé notre quartier ?", souligne un commerçant. "Ce n'est pas du tout étonnant au vu du quartier", ajoute une passante.

Lire aussi

"Je pense qu'on a eu affaire à un petit miracle, ni plus ni moins", a par ailleurs déclaré le délégué départemental du syndicat de police Alliance, Hervé Redon, "si ça avait duré une minute de plus... clairement, de toute façon, c'était un début de lynchage." Un jour plus tard, les trois policiers sont choqués. Deux d'entre eux ont été sérieusement blessés. Pour l'heure, aucun suspect n'a été arrêté.


A Lo. | Reportage TF1 G. Charnay, J. Chaize

Tout
TF1 Info