Le 20h

Trois violentes rixes en quelques jours : que se passe-t-il dans ce quartier de Montpellier ?

TF1 | Antoine Cazabonne, Lucas Garcia
Publié le 26 juillet 2022 à 18h23
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Dans un quartier de Montpellier (Hérault), des bandes s'affrontent pour le contrôle de trafic de cigarettes.
Des scènes de combat, parfois à la machette, qui se déroulent sous les fenêtres des habitants terrorisés, et que certains ont pu filmer.
Le 20H de TF1 s'est rendu sur place.

Sur les images, filmées en pleine journée, que montre la vidéo de TF1 ci-dessus, un homme casqué et armé d'une machette menace d'autres personnes qui tentent de se protéger avec des chaises. Quelques-uns les lancent en direction de l'homme armé. Alors l'individu réplique et fonce en direction du groupe. 

Deux personnes ont été blessées dans cette violente rixe, qui s'est récemment déroulée dans le quartier de Figuerolles, à deux pas du centre-ville de Montpellier. Une habitante a vu la scène se produire sous ses yeux. Interrogée par TF1, elle est encore sous le choc et confie avoir eu "très peur".

Lire aussi

Le lendemain, à la même heure, une autre bagarre a éclaté, toujours devant le même restaurant. Et plus récemment, dans la nuit de samedi à dimanche, une troisième. "Il faut dire la vérité, il faut arrêter de décorer les choses : il y a la peur dans le quartier", affirme le gérant de l'établissement.

Une escalade de la violence qui se déroule sur fond de trafic de tabac entre bandes rivales, des cigarettes en provenance d'Espagne ou d'Andorre. Le réseau monte en puissance à tel point qu'il inquiète les policiers. Le maire de Montpellier s'est rendu sur place, appuyé par des policiers pour marquer la présence des autorités dans le quartier. Des contrôles renforcés sont prévus pour tenter de démanteler les réseaux de contrebande.


TF1 | Antoine Cazabonne, Lucas Garcia

Tout
TF1 Info