La police a empêché un cambriolage qui promettait de faire beaucoup de bruit. Le butin visé était la collection d'arts chinois du château de Fontainebleau.
Quelques jours avant Noël, un commando de voyous espagnols a été arrêté, alors qu'il s'apprêtait à faire ses emplettes dans le salon d'arts chinois au château de Fontainebleau. Le commanditaire était un ressortissant chinois, qui avait ciblé une partie des 400 somptueux vases, lustres ou encore porcelaines exposés. Les policiers français essaient désormais de savoir si les "Triades" sont derrière ce projet de cambriolage. Quelles seraient les motivations de la mafia chinoise ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire