Un vol Nice-Paris se pose en urgence à Lyon à cause de "fumée" dans le cockpit

Publié le 31 mars 2023 à 15h23
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un avion EasyJet reliant Nice à Paris a dû atterrir à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, vendredi 31 mars.
En cause, la présence de "fumée" à l’intérieur de l’appareil, selon des informations de Nice Matin.

Les 167 passagers d’un vol reliant Nice à Paris ce vendredi 31 mars ont eu quelques frayeurs après que l’appareil a dû atterrir en urgence à Lyon, selon les informations de Nice Matin, confirmées par l’aéroport de Nice. En cause, la présence de "fumée dans le cockpit" comme annoncé par le pilote peu après 10h, selon une passagère du vol de la compagnie EasyJet au journal régional. Des détecteurs de fumée auraient alors alerté les pilotes.

L'appareil examiné par des équipes techniques

L’appareil a été contraint de se poser à mi-chemin, sur le tarmac de Lyon Saint-Exupéry, peu avant 10h30. "On a fait un demi-tour et on s’est posé. L’ambiance était calme. Pendant 15 minutes, on n’a pas entendu un mot de la part des passagers", raconte un passager à Actu Nice. "La peur, on l’a tous sentie… On a d’ailleurs tous applaudi les pilotes quand l’avion s’est posé, ça a été un soulagement."

Lire aussi

Examiné par des équipes techniques, l’appareil n’avait toujours pas redécollé ce vendredi midi. Les causes d’un tel dysfonctionnement n'ont pas été communiquées pour l’heure mais un câble pourrait être tenu pour responsable, d'après Le Figaro. Les passagers, eux, ont été affrétés sur un vol différent pour rejoindre l’aéroport d’Orly, près de Paris, à l’exception de 20 d’entre eux qui ont refusé de monter à bord d’un autre avion.


Caroline QUEVRAIN

Tout
TF1 Info