Le parquet de Nancy a annoncé l'ouverture d'une enquête sur le tournage d'un clip non autorisé de la star marseillaise et d'un rappeur local, KVRA.Il a été réalisé le dimanche 12 février sans autorisation préalable des autorités.
"L'ovni" visé par la justice. Une enquête est en cours sur le tournage non autorisé d'un clip du rappeur marseillais Jul, à Toul, une commune de Lorraine près de Nancy, a indiqué dimanche à l'AFP le parquet. Selon nos confrères de l'Est Républicain, Jul, rappeur français le plus écouté sur Spotify, et le rappeur KVRA, originaire de Toul, ont tourné un clip dans un quartier de la ville dimanche 12 février, rassemblant quelque 500 personnes.
"Ce tournage a été réalisé sans déclaration ni autorisation et il y a eu mise en danger des spectateurs par des rodéos", a dénoncé le maire PS de la ville, Alde Harmand, cité par le quotidien. "Quatre personnes ont été placées en garde à vue ; l'une d'elles a été mise hors de cause. Les gardes à vue ont été levées pour poursuite de l'enquête en préliminaire", a indiqué à l'AFP le procureur adjoint, Amaury Lacôte.
Selon nos confrères, le rappeur KRVA a déclaré avoir été "débordé par les événements" lors d'une audition libre. Jul doit être entendu prochainement.
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte