Le WE

Une fête clandestine géante partie pour durer en Bretagne

Publié le 1 janvier 2021 à 20h04, mis à jour le 2 janvier 2021 à 0h06
JT Perso

Source : JT 20h WE

À Lieuron, en Ille-et-Vilaine, 2500 personnes se sont totalement affranchi des règles. Elles se sont rassemblées pour une énorme fête illégale. Les forces de l'ordre sont sur place, mais ne sont pas toujours intervenues.

En Bretagne, la fête continue en pleine épidémie dans la commune de Lieuron. Des centaines de personnes étaient encore en train de danser cet après-midi sans masque et collées les unes aux autres. Tout a commencé il y a 24 heures avec un réveillon géant et illégal. 2 500 personnes étaient dans trois hangars, avec enceintes, lumières et décors. La nuit du 31 décembre, ils avaient même tiré un feu d'artifice. Certains sont venus de loin.

En début de soirée, les gendarmes ont bien tenté d'intervenir, mais ils avaient été reçus à coups de pierres et ont reculé. Une de leurs voitures a même été brûlée. Vendredi matin, la fête continue. Depuis minuit, les gendarmes restent à distance, sans aucune tentative pour les arrêter. Ils bloquent juste les retardataires qui voudraient se joindre à la fête. La maire de la commune estime que les forces de l'ordre n'interviennent pas plus pour éviter d'envenimer la situation. D'après nos informations, la préfecture veut effectivement éviter le risque d'affrontement. Donc, les autorités ne prévoient pas pour l'instant de déloger les fêtards par la force. Quant aux organisateurs, ils n'ont pas encore été identifiés.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info