Ce mardi, une minute de silence a été observée par les députés, pour rendre hommage aux trois jeunes policiers tués dans un accident de la route, dimanche dans le Nord, et à l’infirmière, poignardée à mort au CHU de Reims, lundi.
Yael Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, a ouvert la séance de questions au gouvernement en évoquant "les citoyens qui s’engagent pour servir, protéger et soigner les autres". "Aucun ne devrait avoir à le faire au péril de sa vie", a-t-elle continué en rendant hommage aux trois fonctionnaires de police morts "dans un terrible accident dans le Nord".
Depuis le perchoir, elle a également mentionné cet "agent de la direction interdépartementale des routes Atlantique qui a perdu la vie dans les Charentes-Maritimes" et l’infirmière du CHU de Reims, décédée ce 23 mai, "à la suite d’une horrible agression".
Les députés ont observé une minute de silence en soutien aux victimes et à leurs proches, un signe que M . Braun-Pivet exprimant par ailleurs la "reconnaissance à tous les agents du service public qui œuvrent au quotidien avec un dévouement exemplaire au service des citoyens et de l’intérêt général".
Les sénateurs ont également observé un moment de recueillement, debout, mardi en début d'après-midi dans l'hémicycle, en hommage aux trois policiers tués dans le Nord, ainsi qu'à l'infirmière décédée et sa collègue blessée.
"Au nom du Sénat tout entier, je souhaite leur rendre hommage et présenter à leurs familles nos condoléances les plus attristées", a déclaré la présidente de séance, Nathalie Delattre (RDSE à majorité radicale).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille