Attaques meurtrières de DRH et d'une conseillère Pôle emploi

Valence : une conseillère de Pôle emploi et une DRH tuées

Publié le 28 janvier 2021 à 19h59
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Ce jeudi matin à 8h30, un homme a ouvert le feu dans une agence de Pôle emploi à Valence, dans la Drôme. Il a tué une conseillère avant de prendre la fuite et blessé mortellement une employée à quelques kilomètres de là. Que s'est-il passé exactement ?

Depuis ce matin, l'agence de Pôle emploi de Valence est devenue une scène de crime. Les employés bouleversés ont reçu la visite de la ministre du Travail et de leur directeur général. Jean Bassères avait bien du mal à cacher son émotion. Tout a démarré à 8h30 ce jeudi matin. Un homme entre dans l'agence. Il demande tranquillement des renseignements aux agents puis il sort subitement un pistolet neuf millimètres. Il abat d'une balle une conseillère de 53 ans devant des témoins tétanisés.

Le meurtrier présumé prend alors la fuite en voiture. Il quitte Valence et se rend à Guilherand-Granges en Ardèche, à dix kilomètres. Il se dirige vers le siège de son ancien employeur, l'entreprise Faun, qui fabrique des bennes à ordures et pour laquelle il avait travaillé il y a une dizaine d'années. Le suspect tue sans hésiter la directrice des ressources humaines du groupe. Une mère de famille de 51 ans. Vite repéré, le suspect est interpellé dans la foulée après avoir quand même tenté de forcer un barrage des forces de l'ordre.

Cet homme de 45 ans reste un mystère. Il est inconnu de la police comme de la justice et son mobile comme le choix de ses victimes est une énigme. Pour l'heure, il n'a rien expliqué en garde à vue. Seule certitude, sa détermination. Un élément trouble les enquêteurs qui s'interrogent sur le parcours criminel de leur suspect. Mardi soir, dans le Haut-Rhin, une femme de 39 ans mère de deux enfants a été abattue dans sa voiture à la sortie de son travail. Et un de ses collègues agressé tout près de là. Policiers et gendarmes tentent désormais de comprendre si ces quatre affaires sont reliées.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info