Villejuif, Metz, Paris : trois attaques au couteau en trois jours

TF1
Publié le 6 janvier 2020 à 13h07, mis à jour le 6 janvier 2020 à 16h33

Source : JT 13h Semaine

FAITS DIVERS - Ce début d'année a été marqué par plusieurs attaques au couteau, sans lien entre elles a priori. La fragilité mentale serait le fil conducteur des suspects. Les explications de Georges Brenier, le spécialiste police/justice de TF1.

Trois attaques au couteau ont eu lieu en trois jours : un femme avec un coran et un long couteau à la gare d'Austerlitz à Paris dimanche, un homme fiché S voulant agresser des policiers à Metz samedi et l'attaque meurtrière de Villejuif vendredi. Les trois suspects ont un point commun : leur profil psychiatrique très lourd. Les menaces d'attentat venant de ce genre de profil ne sont pas à négliger puisqu'une "pathologie n'empêche pas du tout de passer à l'action", précise Georges Brenier, spécialiste police de TF1.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du lundi 6 janvier 2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 06/01/2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info