Le 20h

Violences à Paris en marge de PSG-Bayern : quinze personnes jugées ce mardi 25 août

Publié le 25 août 2020 à 20h12, mis à jour le 25 août 2020 à 22h08
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

Ce mardi 25 août, en début d’après-midi, quinze personnes soupçonnées d’avoir participé aux violences survenues dimanche soir à Paris, après la finale de Ligue des champions, ont été jugées.

Dans la nuit de dimanche à lundi 24 août, après la défaite du PSG face au Bayern, certains magasins ont été pris d’assaut par des dizaines de jeunes. Sur les 105 personnes gardées à vue, de plus de 18 ans, quinze comparaissaient ce mardi 25 août au tribunal judiciaire de Paris. Un individu de 18 ans, qui a été interpellé en flagrant délit, en faisait partie. Devant la salle d’audience, notre équipe a retrouvé la mère du jeune homme. Elle a avoué ne pas comprendre ce qui s’est passé. Le jeune garçon a été condamné à dix mois de prison ferme. Les autres condamnations, notamment pour des vols avec l’intention de revendre des produits, ont été moins lourdes. Une quinzaine d’autres comparutions immédiates sont attendues dès ce mercredi 26 août.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.