Violences du 1er Mai : la colère des pompiers

TF1 | Reportage J. Cressens, M. Guihieux, M. Bajac
Publié le 2 mai 2022 à 20h15, mis à jour le 3 mai 2022 à 17h40
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Pendant la manifestation du 1er mai à Paris, des pompiers ont été violemment agressés alors qu’ils tentaient d’éteindre un feu.
Parmi les agresseurs, une femme se présentant comme secouriste des rues.
Interpellée, elle est toujours en garde à vue.

Des agences immobilières, des banques, une chaîne de fast-food, mais aussi ce magasin de produits bio. Plusieurs commerces ont été attaqués. Ce restaurateur venait, lui, tout juste de réinstaller sa terrasse, brûlée par des manifestants. Voici sa terrasse, dimanche après-midi. Sur ces images, filmées par des habitants, des dizaines d’individus cagoulés s’emparent de moquette et de barrière pour allumer un incendie. La feu a pris de l’ampleur. Les pompiers étaient obligés d’intervenir.

C’est alors que cette manifestante au casque orange s’en prend violemment à l’un d’entre eux et frappe à deux reprises dans son casque. Cet homme au sac rouge la tire en arrière avant que les policiers n’interviennent. Dans le quartier, ce lundi, beaucoup se disent choqués par le comportement de cette manifestante. Un sentiment partagé par les pompiers.

Arrêtée peu après l’agression, la manifestante est toujours en garde à vue, ce lundi soir, présumée innocente. Âgée de 38 ans, cette ancienne infirmière manifestait en 2021 contre l’obligation vaccinale des soignants. Elle expliquait alors sa présence. Son compagnon a toujours du mal à comprendre. Elle pourrait rester en garde à vue jusqu’à mardi matin à huit heures. Une enquête est ouverte pour outrage, rébellion et violences sur une personne chargée d’une mission de service public. Elle encourt jusqu’à trois ans d’emprisonnement.


TF1 | Reportage J. Cressens, M. Guihieux, M. Bajac

Tout
TF1 Info