Samedi dernier, un groupe d'individus ont attaqué le commissariat de Champigny-sur-Marne. Ils n'ont laissé que peu de chances aux policiers. Mais pourquoi ont-ils été pris pour cible ?
Depuis 2018, la cité de Bois-l'Abbé est classée comme zone de "reconquête républicaine". Mais malgré l'arrivée en renfort de 25 policiers, les habitants ne voient rien changer sur le terrain. Implanté en plein cœur de ce quartier gangréné par le trafic de drogue, le commissariat de Champigny-sur-Marne a même été attaqué samedi dernier. Des assaillants, armés de barres de fer et de mortiers d'artifice, ont mis en place un piège sans aucune échappatoire pour les policiers. Entre les forces de l'ordre et certains jeunes du quartier, le dialogue n'est plus possible.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte