Dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 juin, un supermarché Lidl, située dans un quartier de Nantes, a été la cible d'une attaque de pilleurs.
Les fauteurs de trouble ont utilisé une voiture de sport pour venir à bout de la devanture et voler ce qu'il y avait à l'intérieur.

Sous les hourras d'une foule hostile, une voiture-bélier est projetée dans la vitrine d'un supermarché. Le Lidl du quartier Bellevue, à Saint-Herblain, aux portes de Nantes, a été le théâtre d'une scène de pillage spectaculaire.  Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que plusieurs villes font face à des violences urbaines faisant suite à la mort du jeune Nahel, plusieurs individus ont attaqué le magasin. 

Au volant du bolide sombre, un homme s'y reprend à plusieurs reprises, encouragés par les pilleurs, avant que la vitrine ne cède et que plusieurs dizaines d'entre eux s'introduisent à l'intérieur pour dérober les produits.

Les riverains entre sidération et incompréhension

Au lendemain de cette scène, les habitants du quartier découvrent le véhicule encastré là, au milieu des gravats, et le magasin saccagé... ils n'en reviennent pas. "Je ne comprends pas pourquoi ils s'en prennent à des gens qui travaillent", raconte cet habitant que nous avons rencontré. "Là, c'est s'en prendre à leur population, à des gens qui n'ont rien fait. À côté de chez moi, ils ont saccagé la boutique d'une petite dame, elle était en larmes devant tout ça alors qu'elle n'a strictement rien à voir avec ça", renchérit cet autre riverain. L'incompréhension est la même dans plusieurs autres villes de France. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info