Vienne : un joggeur découvre le corps sans vie d'une femme dans un champ

Publié le 15 juin 2023 à 10h59

Source : Sujet TF1 Info

Mardi 13 mai, le corps sans vie d'une femme a été découvert dans un champ de Migné-Auxances.
La victime a été identifiée comme étant une femme âgée de 47 ans, demeurant à Poitiers.
Une enquête a été ouverte par le parquet.

Il était parti faire son jogging et a fait une macabre découverte en chemin. Mardi matin, un homme a découvert le corps sans vie d'une femme sur la commune de Migné-Auxances (Vienne). "Suite à son transport sur les lieux, le magistrat du parquet a saisi la police judiciaire de Poitiers et requérait l’institut médico-légal de Poitiers, aux fins de procéder à la levée du corps et à son autopsie. Les premières investigations permettaient d’identifier la victime. Celle-ci, âgée de 47 ans, résidait sur la commune de Poitiers", indique Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers ce jeudi à TF1info.

Le corps "dénudé" était là depuis "plusieurs jours"

Selon Actu17 qui a révélé cette information, la quadragénaire a été retrouvée "dénudée" dans un champ. "Lors des constatations, des traces au sol, sur une vingtaine de mètres, ont été relevées, laissant penser aux policiers que le corps de cette femme a été traîné", selon les informations du média. Selon l'une de ses sources, le corps se trouvait là "depuis au moins plusieurs jours".

Les causes de la mort restent à préciser

Une autopsie a été pratiquée mercredi sur le corps de la victime. "Les conclusions de l’autopsie ne permettent pas d’exclure l’intervention d’un tiers. Les causes de la mort restent néanmoins, à ce stade, à préciser par des investigations et des analyses complémentaires", fait savoir le magistrat. L’enquête se poursuit désormais dans le cadre d’une information judiciaire, ouverte contre X, du chef de meurtre. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info