Villejuif : un adolescent de 16 ans meurt après avoir été percuté par une voiture

Léa Prati
Publié le 2 juillet 2022 à 11h59
Villejuif : un adolescent de 16 ans meurt après avoir été percuté par une voiture

Un adolescent de 16 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture roulant à "vive allure".
Le jeune homme à vélo rentrait chez lui vers 22h à Villejuif (Val-de-Marne).
Le conducteur a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire".

Un adolescent de 16 ans est décédé, vendredi 1er juillet aux alentours de 22h, à Villejuif (Val-de-Marne) alors qu'il circulait à vélo sur la chaussée. Il a été violemment percuté par un véhicule, une Audi RS3, qui roulait "à vive allure", selon une source proche de l’enquête. 

Homicide involontaire

Les faits se sont déroulés dans le secteur de l'hypermarché Carrefour à Villejuif, selon Le Parisien. Le conducteur aurait grillé un feu rouge et percuté le jeune homme, habitant de la Cité Lamartine, qui rentrait chez lui avec une commande de repas à emporter sous le bras.  

Le choc a été si brutal que son vélo a été projeté à plus d'une vingtaine de mètres du lieu de l'accident, sur le trottoir du tramway.  Le véhicule roulait "extrêmement vite", déplore le maire de Villejuif, Pierre Garzon (PCF), présent sur place. Malgré la tentative de premiers secours d'un de ses amis, l'adolescent est mort sur le coup.

Le conducteur du véhicule a été exfiltré et placé en garde à vue pour "homicide involontaire" par les policiers, alors qu’il faisait face à une foule très remontée. En effet, directement après les faits, un rassemblement spontané s'est créé où plus d'une centaine de personnes se sont rassemblés autour de la voiture. Le passager, quant à lui, a pu fuir avant l'arrivée des policiers et des secours. 


Léa Prati

Tout
TF1 Info