Villeurbanne : une adolescente de 12 ans tuée à l'arme blanche, l'auteur présumé retrouvé mort

A.S
Publié le 7 avril 2022 à 11h57
Villeurbanne : une adolescente de 12 ans tuée à l'arme blanche, l'auteur présumé retrouvé mort

Source : AFP

Mercredi, les parents d'une jeune fille de 12 ans avaient signalé sa disparition à la police.
Le corps sans vie de l'adolescente a été retrouvé dans la soirée au domicile d'un voisin.
Activement recherché, ce dernier, considéré comme le principal suspect, a été retrouvé mort ce jeudi matin.

Ne la voyant pas rentrer à la maison, les parents d'une jeune fille de 12 avaient alerté les policiers du commissariat de Villeurbanne (Rhône) mercredi 6 avril en fin d'après-midi. Suite à ce signalement, une enquête pour disparition inquiétante avait été immédiatement ouverte. 

Le corps sans vie de l'adolescente avait été finalement retrouvé quelques heures plus tard, au domicile d’un voisin de la famille. "Retrouvé habillé, le corps présentait plusieurs plaies par arme blanche", précise le parquet de Lyon ce jeudi. 

Il a ainsi ouvert enquête du chef d’homicide volontaire sur mineure de 15 ans et l'a confiée aux services de la DZPJ du Rhône.

L'auteur présumé recherché pendant plusieurs heures

L’occupant de l’appartement dans lequel a été retrouvé la jeune victime n'était pas présent mercredi soir quand les enquêteurs se sont rendus à son domicile. Activement recherché par les services de la police judiciaire, il a finalement été retrouvé ce jeudi matin, décédé par arme à feu dans une forêt de l’ouest lyonnais. 

"Il était inconnu des services de police. L’enquête se poursuit pour déterminer le motif et les circonstances exacts de ce passage à l’acte", précise le parquet de Lyon. 

Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée dans les prochains jours. 


A.S

Tout
TF1 Info