Vincennes : un incendie dans un immeuble d'habitation fait au moins deux morts

La rédaction de LCI
Publié le 11 août 2020 à 7h16, mis à jour le 11 août 2020 à 7h47
JT Perso

Source : TF1 Info

SINISTRE - Au moins deux personnes sont mortes et un pompier a été blessé dans le violent incendie qui a embrasé un immeuble du centre de Vincennes dans la nuit de lundi à mardi.

L'alerte a été donnée vers une heure du matin. Un incendie "d'une rare intensité" a fait au moins deux morts à Vincennes dans le Val-de-Marne dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 août, a indiqué le commandant Guillaume Fresse, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP)  qui compte également un blessé léger dans ses rangs.

A leur arrivée, les pompiers ont trouvé au pied de l'immeuble une première victime décédée, un homme d'une cinquantaine d'années qui s'est apparemment défenestré à cause de l'incendie, a-t-il ajouté. Ils ont ensuite retrouvé le corps d'"une femme qui n'a pu échapper aux flammes", au second étage.

Un incendie d'une rare intensité

Le feu s'est déclaré rue Joseph-Gaillard dans un immeuble de sept étages et s'est propagé au parking, à un atelier en sous-sol ainsi qu'à un immeuble attenant, provoquant deux explosions. 150 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour extirper des flammes les habitants. Une douzaine de personnes ont pu être secourues.

"C'était un incendie d'une rare intensité, qui ressemblait à celui de la rue Erlanger", qui avait fait au moins dix morts en février 2019 dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris, "avec des habitants prisonniers des flammes qui réclamaient de l'aide aux fenêtres", a ajouté le commandant Fresse.

Si le feu a pu être circonscrit vers 5h du matin, ce mardi, vers 7h, l'opération de sécurisation des lieux, visant notamment a éviter toute reprise, était toujours en cours. Une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame intervenu dans une période de fortes chaleurs a été ouverte.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info