Vincennes : un immeuble s'effondre, faisant une victime légère

Publié le 7 juin 2022 à 18h06
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un immeuble de la ville de Vincennes s'est écroulé ce mardi après-midi.
De nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place.
Il n'y aurait, hormis une personne légèrement blessée, pas de victimes, indiquait le parquet de Créteil à 19h, soulignant rester "prudent".

Une partie d'un immeuble en chantier s'est effondré ce mardi 7 juin après-midi dans la ville de Vincennes (Val-de-Marne). L'information a été très rapidement relayée par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter. Ce dernier indique :"Nous ne connaissons pas encore le bilan humain". Il donne pour consigne aux habitants et aux passants de "ne pas gêner les opérations de secours". Vers 19h30, l'AFP indiquait de sources concordantes que des vérifications étaient toujours en cours.

Le parquet de Créteil a indiqué à l'AFP que qu'il n'y avait pas de victimes "à ce stade" (vers 19h, ndlr), souhaitant rester "prudent" car le bilan peut évoluer. Plus tard, la préfecture de police a indiqué dans un communiqué que seule "une victime légère" était à déplorer.

Contactées par l'AFP, la préfecture du Val-de-Marne et la maire de Vincennes, Charlotte Libert-Albanel, ont indiqué procéder actuellement à des "vérifications" mais n'avaient pas de notions de victimes.

Selon les pompiers de Paris sollicités par l'AFP, l'ensemble des élèves de l'école maternelle "ont répondu présents à l'appel" et "des vérifications sont en cours concernant les ouvriers" de l'immeuble en chantier, qui s'est effondré vers 17h. "Tous les enfants de la crèche et du centre de loisir mitoyen ont été évacués et sont en sécurité", ont poursuivi les pompiers.

"Suite à l’effondrement d’un mur sur le chantier angle rue Defrance / Clément Vienot, des interventions des secours en cours. Les services de la Ville sont également sur place. Évacuation en cours - mise en sécurité des enfants. Soyez prudents dans vos déplacements !", peut-on lire sur le compte Twitter de la Ville.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info