Violences conjugales : elle déclenche son "téléphone grave danger", son ex est interpellé et écroué

William Molinié
Publié le 27 avril 2021 à 15h17
Violences conjugales : elle déclenche son "téléphone grave danger", son ex est interpellé et écroué

Source : Daria Nepriakhina on Unsplash

FAIT DIVERS – Un homme de 45 ans a été interpellé et écroué à Lyon après avoir menacé son ancienne conjointe alors qu’il n’avait pas le droit de se rapprocher d’elle.

Un dispositif qui fait ses preuves. Samedi matin, les policiers ont été sollicités par une femme de 28 ans grâce à son  "téléphone grave danger" qu’elle a activé dans le 3e arrondissement de Lyon à proximité de son domicile. Immédiatement, la patrouille de police s’est rapprochée de sa géolocalisation afin de la mettre en sécurité.

Selon nos informations, la jeune femme a expliqué aux policiers qu’elle était tombée nez à nez avec son ancien conjoint violent qui l’avait menacée en exigeant d’elle qu’elle retire ses plaintes dans le cadre d’une procédure pour violences conjugales. 

Interpellé et écroué

L’homme de 45 ans a été retrouvé par la patrouille, alors qu’il tentait de se cacher à la vue des policiers. Il a été ensuite placé en rétention car il avait enfreint son contrôle judiciaire qui lui interdisait de paraître dans le 3e arrondissement lyonnais.

Un juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal judiciaire de Lyon a ensuite décidé de l’envoyer en détention. Il a été incarcéré. "Même si on n’a pas tous les jours un déclenchement de ce type, cela montre que le dispositif fonctionne et que les victimes l’utilisent", s’est satisfait auprès de LCI une source policière.


William Molinié

Tout
TF1 Info