JUSTICE - Après les incidents survenus entre la police et des jeunes en Essonne lors de la nuit de Halloween, une adolescente de 13 ans a été mise en examen, soupçonnée d'avoir jeté de l'acide sur un agent à Montgeron.
La nuit du 31 octobre avait été particulièrement violente en Essonne. Ce samedi, une adolescente de 13 ans a été mise en examen vendredi, soupçonnée d'avoir jeté de l'acide sur un policier le soir d'Halloween à Montgeron, a appris l'AFP samedi auprès du parquet d'Evry.
Le jeune fille a été mise en examen par le juge des enfants pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme", a précisé cette même source, confirmant une information du Parisien. "Elle a été remise en liberté surveillée préjudicielle et devra faire l'objet d'un suivi éducatif avec des éducateurs", a détaillé le parquet.
Concrètement, étant donné le jeune âge de l'adolescente, elle devra comparaître devant un juge des enfants mais ne pourra faire l'objet d'une condamnation pénale. Des sanctions éducatives pourront toutefois être prononcées à son encontre, explique la source. Deux autres adolescentes qui avaient été interpellées ont également été remises en liberté avec un simple rappel à la loi.
Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi à Montgeron. Trois jeunes, le visage masqué, tentent de pénétrer de force dans une épicerie. Une patrouille de police présente dans le secteur intervient et un policier est légèrement blessé à la main. "Il a été légèrement brûlé par de l'acide, mais cela ne l'a empêché de poursuivre son service", selon une source policière à l'AFP. La nuit d'Halloween a été émaillée d'incidents dans ce département de banlieue parisienne. Au total, en France, plus d'une centaine de personnes ont été interpellées en marge de la fête, un chiffre toutefois inférieur aux années précédentes.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Grandes surfaces : de nouvelles formes de promotion pour contrer l'inflation (et attirer les clients)Publié aujourd'hui à 15h57
- 2Pourquoi il va falloir patienter avant de connaître la composition du nouveau gouvernementPublié aujourd'hui à 15h45
- 3Fusillade en Californie : le tireur motivé par sa haine envers TaïwanPublié aujourd'hui à 15h39
- 4VIDÉO - Qu’attendez-vous d’Élisabeth Borne, Première ministre ?Publié aujourd'hui à 15h30
- 5Vacances d'été : voici les villes les plus chères pour louer une voiturePublié aujourd'hui à 15h29
- 6Journée contre l'homophobie : des plaintes en hausse mais qui restent "la partie émergée de l'iceberg"Publié aujourd'hui à 15h08
- 7Législatives : la charte imposée aux candidats de la majorité est-elle légale ?Publié aujourd'hui à 14h38
- 8Météo du 17 mai 2022 : Prévisions météo à 13h45Publié aujourd'hui à 14h04
- 9A 74 ans, la mère d'Elon Musk pose en maillot pour "Sports Illustrated"Publié aujourd'hui à 14h03
- 10Avec quel bilan écologique Elisabeth Borne arrive-t-elle à Matignon ?Publié aujourd'hui à 13h53
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse