Vitry : il accouche sa femme dans la voiture, près de l'école où le couple s'est rencontré

Publié le 26 février 2016 à 10h30
Vitry : il accouche sa femme dans la voiture, près de l'école où le couple s'est rencontré

HEUREUX EVENEMENT – Une jeune maman a accouché mercredi sur la route de la maternité avec l'aide de son mari, alors qu'elle se trouvait dans sa voiture, à proximité de l'école maternelle où le couple s'est rencontré.

Orlane vient tout juste de voir le jour. Elle fait partie de ces bébés dont la maman n'a pas eu le temps d'arriver à la maternité. La petite fille est née sur un rond-point peu après 16 heures à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), rapporte Le Parisien. L’accouchement était prévu pour le 3 mars, mais Orlane a décidé de pointer son nez un peu plus tôt que prévu.

"On a un peu de temps devant nous"

Quand les contractions sont apparues, raconte David, le père de famille, lui et sa femme sont partis déposer leur fils chez sa grand-mère avant de filer à la clinique. "Au milieu du trajet, ma femme me dit qu’elle perd les eaux, mais qu’on a un peu de temps devant nous", explique le père au Parisien . Mais, très vite, les choses se précisent et finalement le mari, après avoir appelé les pompiers en urgence, aide lui-même sa femme à accoucher dans leur voiture. Ironie de l'histoire, la scène se déroule à proximité de l'école maternelle où les parents se sont connus...

"On était tous les deux en maternelle à l’école Anatole France, précise la maman. On s’est retrouvés au collège, perdus de vue, puis retrouvés via les réseaux sociaux. On se connaît depuis toujours. On a vécu un accouchement familial. C’est magique !", a expliqué la jeune femme qui a été admise à la clinique des Noriets, à Vitry-sur-Seine. Mère comme fille se portent à merveille.

A LIRE AUSSI
>> A 3 minutes d'intervalle, l'un des jumeaux naît en 2015, l'autre en 2016 !
>> C'est scientifique : pour calmer un bébé chantez lui une chanson


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info