Vitry-sur-Seine : une voiture percute 5 piétons et termine dans une vitrine

Le service METRONEWS
Publié le 16 mai 2016 à 18h01
Vitry-sur-Seine : une voiture percute 5 piétons et termine dans une vitrine
L'essentiel

DRAME - Un conducteur a heurté une quadragénaire et deux enfants de 4 et 8 ans dimanche à Vitry-sur-Seine, avant de percuter deux jeunes femmes et de finir sa course dans la devanture d'un restaurant. Le pronostic vital de ces dernières, restées coincées sous le véhicule, n'est plus engagé lundi après-midi.

Horreur à Vitry-sur-Seine. Dimanche 15 mai, vers 19h30, une voiture folle a heurté une femme et deux enfants, avant de faucher deux jeunes femmes et de terminer sa course dans la vitrine d’une sandwicherie, rapporte Le Parisien.

L’accident s’est produit à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue Gabriel-Péri. Une Audi A6, roulant à toute allure a percuté une femme, âgée de 41 ans, une fille et un garçon de 8 et 4 ans. La fillette, gravement blessée à la jambe, est hors de danger. Deux jeunes femmes, de 18 et 22 ans, sont également grièvement blessées, mais "leur pronostic vital n'est plus engagé", a indiqué une source judiciaire à l'AFP. 

Le conducteur lui, "était debout" au moment où les secours sont intervenus, a assuré un témoin. Les dépistages à l'alcool et à la drogue se sont révélés négatifs. Il est actuellement en garde à vue.

"Il faut aménager un rond-point, sinon le carnage va continuer"

Un automobiliste présent à l’intersection raconte avoir vu débouler l’Audi de sa droite sur l’avenue Jean-Jaurès en direction du Port-à-l’Anglais, alors qu’il s’apprêtait à passer au feu vert. "Sur cette même rue, en face, il y avait une camionnette arrêtée qui attendait pour tourner", explique-t-il. La voiture folle a donc percuté l’avant gauche de la camionnette, avant de faucher les cinq piétons.

"Il y avait des cris. Ensuite beaucoup de personnes se sont précipitées et ont déplacé la voiture afin de libérer les victimes", a raconté un voisin au Parisien. Les deux jeunes femmes, coincées sous l’Audi, ont en effet été libérées grâce à l’intervention des riverains.

L'accident relance la polémique sur le carrefour, réputé pour sa dangerosité. "Il y a des fous qui essaient tout le temps de dépasser à vive allure. C'est un carrefour très mal conçu", confie un riverain à RTL . Il y a six ans, un enfant avait ainsi déjà été percuté par un camion-citerne à cet endroit.

A LIRE AUSSI
>>  Un père et son fils de 10 ans mortellement fauchés lors d'une course automobile >>  Gers : l'émotion après le dramatique accident de rallye