Un accident est survenu lundi soir à un passage à niveau dans les Vosges.
Un TER a percuté un convoi exceptionnel transportant un "fût d'éolienne" vers 19h20 au niveau de la commune du Clerjus.
Les pompiers ont indiqué que 13 personnes ont été blessées.

Un accident est survenu ce lundi 19 juin au soir à un passage à niveau dans les Vosges entre un TER et un convoi exceptionnel transportant un "fût d'éolienne". 13 blessés "légers" sont à déplorer, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le quotidien Vosges Matin évoque lui neuf blessés, tous évacués vers les hôpitaux d'Épinal et de Remiremont. Le train venait d'Épinal et se rendait à Belfort, selon le journal.

"À ce stade, il est trop tôt pour déterminer les causes de l'accident", selon la SNCF

Pour une raison encore indéterminée, le train a percuté au niveau d'un passage à niveau un convoi transportant un "fût d'éolienne", selon le Sdis. La collision, qui s'est produite "peu avant 20h00", a interrompu la liaison ferroviaire sur cette ligne, selon la SNCF. "Le choc n'a pas pu être évité mais le train n'a pas déraillé", a-t-on précisé.

Les blessés ont été pris en charge par les services de secours tandis que d'autres voyageurs ont été acheminés par la SNCF "vers Belfort et au-delà, principalement en taxi", selon la même source.

"À ce stade, il est trop tôt pour déterminer les causes de l'accident" et savoir notamment pourquoi le convoi s'est retrouvé sur la voie, a-t-on expliqué, insistant sur le fait que le passage à niveau, qui comporte des barrières, a fonctionné correctement "toute la journée sans aucun problème".


Maxime MAGNIER

Tout
TF1 Info