JUSTICE - Après la prise de parole de la procureure de Mulhouse, la Fédération française de natation (FFN) se porte partie civile. Selon la magistrate, Yannick Agnel a reconnu la "matérialité des faits". Il a été mis en examen après la plainte déposée par la fille de son ancien entraîneur, Lionel Horter.
La Fédération française de natation (FFN) a annoncé lundi se constituer partie civile après la mise en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans du champion olympique Yannick Agnel. "La Fédération a été informée de la reconnaissance par monsieur Agnel de 'la matérialité des faits qui lui sont reprochés'. En conséquence, (...) la décision a été officiellement prise ce jour de se constituer partie civile auprès du tribunal judiciaire de Mulhouse dans cette affaire, que la Fédération déplore profondément", a déclaré l'instance dans un communiqué.
La FFN indique également dans ce document que ses services "se tiennent à disposition de la victime pour l’accompagner dans cette épreuve" et "l’invitent à se rapprocher de son association partenaire Colosse aux Pieds d’Argile, spécialisée dans le soutien des victimes de violences sexuelles".
Yannick Agnel, 29 ans, a reconnu "la matérialité des faits reprochés", a déclaré la procureure, Edwige Roux-Morizot, plus tôt dans la journée au cours d'une conférence de presse, deux jours après sa mise en examen dans le dossier ouvert après une plainte de Naome Horter, la fille de son ancien entraîneur. La procureure a indiqué que le double champion olympique à Londres (200 mètres et 4x100 mètres) contestait avoir exercé toute "contrainte".
Les faits se seraient déroulés "sur toute l'année 2016", à Mulhouse (Haut-Rhin), ville d'entraînement du nageur, mais "également à l'étranger, en Thaïlande (où le Mulhouse Olympic Natation se rend régulièrement en stage, ndlr) ou à Rio" de Janeiro, ville hôte des Jeux olympiques de 2016.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis