L'ex-nageur Yannick Agnel mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure

Yannick Agnel mis en examen pour viol et agression sexuelle : la Fédération française de natation se constitue partie civile

La rédaction de LCI
Publié le 13 décembre 2021 à 19h31, mis à jour le 13 décembre 2021 à 21h44
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

JUSTICE - Après la prise de parole de la procureure de Mulhouse, la Fédération française de natation (FFN) se porte partie civile. Selon la magistrate, Yannick Agnel a reconnu la "matérialité des faits". Il a été mis en examen après la plainte déposée par la fille de son ancien entraîneur, Lionel Horter.

La Fédération française de natation (FFN) a annoncé lundi se constituer partie civile après la mise en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans du champion olympique Yannick Agnel.  "La Fédération a été informée de la reconnaissance par monsieur Agnel de 'la matérialité des faits qui lui sont reprochés'. En conséquence, (...) la décision a été officiellement prise ce jour de se constituer partie civile auprès du tribunal judiciaire de Mulhouse dans cette affaire, que la Fédération déplore profondément", a déclaré l'instance dans un communiqué

La FFN indique également dans ce document que ses services "se tiennent à disposition de la victime pour l’accompagner dans cette épreuve" et "l’invitent à se rapprocher de son association partenaire Colosse aux Pieds d’Argile, spécialisée dans le soutien des victimes de violences sexuelles".

Yannick Agnel, 29 ans, a reconnu "la matérialité des faits reprochés", a déclaré la procureure, Edwige Roux-Morizot, plus tôt dans la journée au cours d'une conférence de presse, deux jours après sa mise en examen dans le dossier ouvert après une plainte de Naome Horter, la fille de son ancien entraîneur. La procureure a indiqué que le double champion olympique à Londres (200 mètres et 4x100 mètres) contestait avoir exercé toute "contrainte".

Les faits se seraient déroulés "sur toute l'année 2016", à Mulhouse (Haut-Rhin), ville d'entraînement du nageur, mais "également à l'étranger, en Thaïlande (où le Mulhouse Olympic Natation se rend régulièrement en stage, ndlr) ou à Rio" de Janeiro, ville hôte des Jeux olympiques de 2016.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info