Après la mort de son fils, Yannick Alleno lance une association "pour les victimes des multirécidivistes"

Publié le 15 mai 2022 à 18h44
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le chef multi-étoilé a enterré son fils le 13 mai, trois jours après l'accident qui lui a coûté la vie dans les rues de Paris.
Le prénom d'Antoine Alleno, tué par un chauffard déjà connu de la justice, va être donné à une association de défense des victimes de multirécidivistes, a annoncé Yannick Alleno.

L'émotion de la mort d'Antoine Alleno, percuté sur un deux-roues par un homme qui venait de voler une voiture dans le 7e arrondissement de Paris le 10 mai, ne s'atténue pas. Après ses obsèques organisées le 13 mai, Yannick Alleno a fait part de son intention de prolonger le souvenir de son fils Antoine. Le jeune chef cuisinier a été tué à 24 ans, heurté alors qu'il se trouvait à l'arrêt à un feu rouge par un chauffard déjà connu de la justice. 

"Je viens moi de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie, alors son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l’association 'Antoine Alleno' à soutenir les victimes des multirécidivistes", a annoncé le chef multi-étoilé dans un long texte sur Instagram publié le 14 mai. 

Le chauffard, un habitué des tribunaux

Le chauffard, dont a été victime le jeune chef cuisinier, était en état d'ivresse quand il tentait de s'enfuir au volant de la puissante berline qu'il venait de dérober devant un restaurant. Le permis de conduire de cet homme, habitué des tribunaux pour une multitude d’affaires de vol, de recel, d’armes, de violences, avait été révoqué. 

Cet individu, âgé de 25 ans, a été mis en examen mercredi pour "homicide et blessures involontaires aggravés, dégradations, violences volontaires, vol et délit de fuite". Il est depuis écroué. Le parquet de Paris a par ailleurs ramené à exécution deux autres peines de six et trois mois d'emprisonnement déjà inscrites à son casier judiciaire.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info