Rave party dans l'Yonne : les 1500 fêtards réunis pour le Nouvel An quittent les lieux

Publié le 1 janvier 2022 à 10h13
JT Perso

Source : JT 13h WE

FÊTE ILLÉGALE - Une rave party, lancée dans la nuit de vendredi à samedi, a commencé à prendre fin ce dimanche matin. Les fêtards quittent progressivement les lieux.

Pour eux, la Saint-Sylvestre a duré jusqu'à dimanche. Dans l'Yonne, une rave party a commencé dans la nuit de vendredi à samedi pour se terminer ce dimanche matin, dans le calme. Environ 1500 personnes s'étaient rassemblées sur l'esplanade d'une usine d'extincteurs désaffectée à Saint-Florentin. L'usine Sicli est située à l'écart de l'agglomération.

Dans un communiqué ce matin, le préfet "condamne fermement" ce "rassemblement festif non déclaré" et souligne qu'il devait"prendre fin" pour laisser place à un "suivi sanitaire".

Lire aussi

Les fêtards se seraient d'abord retrouvés sur le parking d'un centre commercial avant de se diriger peu avant vendredi minuit vers le lieu de la fête, une vingtaine de kilomètres plus loin. Selon France Bleu qui interroge une "teuffeuse", les enceintes ont été allumées "vers 3h" samedi matin. La musique est toujours en cours. 

Sur place, "un important dispositif de gendarmerie sécurise les abords du site et les axes de circulation" et des "contrôles alcoolémie et stupéfiants sont en cours", a précisé la préfecture.

Environ 500 véhicules sont toujours stationnés aux abords du site industriel. "Le préfet est en lien avec le procureur de la République afin qu’une enquête soit ouverte notamment sous la qualification d’organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical", conclu l'autorité. Les forces de l'ordre ne sont, pour l'instant, pas entrées en contact avec les organisateurs de la soirée. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info