Yonne : mordu par un chien, un bébé de 18 mois succombe à ses blessures

par A.S
Publié le 6 juillet 2023 à 18h00

Source : Sujet TF1 Info

Mordu au niveau de la tête par un berger du Caucase, à Charny-Orée-de-Puisaye, dans l'Yonne, un bébé de 18 mois est décédé ce mercredi 5 juillet.
L'enfant, transporté en urgence absolue au CHU de Dijon, a succombé à ses blessures dans les heures qui ont suivi.

Charny-Orée-de-Puisaye reste sous le choc. Un bébé de 18 mois qui vivait dans cette commune de l'Yonne a perdu la vie mercredi après avoir a été mordu par un chien en milieu de matinée dans la propriété familiale sur le lieu-dit Malveau. Touché au niveau de la tête avec son pronostic vital engagé, l'enfant avait été héliporté en urgence absolue au centre hospitalier de Dijon (Côte-d'Or), où il a succombé à ses blessures. 

"L'enfant est décédé des suites d’une morsure de chien. Sous réserve de l’enquête qui sera menée avec toute l’attention nécessaire, à ce stade, aucun élément ne laisse apparaître de faute de nature à entraîner la responsabilité des parents de l’enfant", précise ce jeudi à TF1info Julie Colin, procureure de la République de Sens. 

Le chien abattu par le père

La magistrate n'a pas voulu en dire davantage sur les circonstances de ce terrible accident. Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté, le bébé aurait réussi à ouvrir l'enclos dans lequel se trouvait le chien, de race berger du Caucase. C'est à ce moment-là que l'animal lui aurait sauté dessus, le mordant au niveau du visage et du crâne. 

Tentant de mettre fin à cette attaque, le père de l'enfant s'est alors emparé d'une carabine et a abattu l'animal. Les secours prévenus, il est ensuite parti avec son bébé vers le CHU de Dijon à bord d'un hélicoptère, tandis que la mère, prise d'un malaise, était transportée à l'hôpital de Joigny. 

La propriété du couple comporte notamment un chenil. C'est l'un des animaux y étant gardés qui a attaqué le bébé. Les parents seront entendus prochainement dans le cadre d'une audition libre, quand leur état le permettra. 


A.S

Tout
TF1 Info