Villeneuve-sur-Yonne : un homme se présente au bureau de vote avec une arme factice avant d'être interpellé par les gendarmes

Publié le 19 juin 2017 à 12h54
Villeneuve-sur-Yonne : un homme se présente au bureau de vote avec une arme factice avant d'être interpellé par les gendarmes

MAUVAIS GOÛT - Un homme, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé dimanche 18 juin dans un bureau de vote de Villeneuve-sur-Yonne. Il arborait une arme factice à la ceinture. Lors de son audition, il s'est montré confus.

Il n'en était pas à son coup d'essai. Le trentenaire, interpellé dimanche 18 juin dans un bureau de vote de Villeneuve-sur-Yonne, était bien connu dans la commune pour différents troubles à l'ordre public. En ce jour de second tour des élections législatives, il a décidé de faire une nouvelle fois parler de lui en se rendant dans son bureau de vote, avec un pistolet en plastique à la ceinture.

Expertise psychiatrique

Et, bien sûr, l'effet escompté ne s'est pas fait attendre : les assesseurs, ainsi que la présidente du bureau, ont immédiatement prévenu les gendarmes, comme le rapporte l'Yonne républicaine. "Lors de son audition, l'homme s'est montré confus. Il a été placé en garde à vue et fera l'objet d'une expertise psychiatrique avant de décider des poursuites à engager", a expliqué au quotidien régional Laura Heurtebise, substitute du procureur de la République à Sens. 

Il faut dire que l'olibrius a ses habitudes à la gendarmerie. Comme le précise, dans le quotidien, le maire, Cyril Boulleaux, "l'individu n'est pas inconnu des services de police", rappellant qu'il est "l'auteur de plusieurs actes de vandalisme dans la commune". Alors, a-t-il, une fois de plus, voulu semer la zizanie ? Une chose est sûre, en tout cas, comme l'a indiqué la représentante du parquet "l'homme n'a menacé personne et n'a fait acte d'aucune violence".


Virginie FAUROUX

Tout
TF1 Info