Port-Marly (Yvelines) : l'auteur des coups de feu devant un Super U s'est rendu

Aurélie Sarrot, Alexandra Guillet
Publié le 26 septembre 2016 à 14h56, mis à jour le 26 septembre 2016 à 18h39
Port-Marly (Yvelines) : l'auteur des coups de feu devant un Super U s'est rendu

FAIT DIVERS - Des coups de feu ont été tirés ce lundi à la mi-journée devant un Super U de Port-Marly (Yvelines). Deux personnes ont été grièvement blessées. Le tireur présumé, qui s'était retranché dans un appartement de la ville, avenue Simon Vouet, s'est rendu, alors que le Raid avait été dépêché sur place.

Terreur ce lundi devant un supermarché de Port-Marly (Yvelines). Vers 12h20, un homme a fait feu à l'aide d'un fusil sur deux personnes devant le Super U de la ville.  "Les coups de feu ont été tirés à l'extérieur du magasin, précise une source policière à LCI. Les deux victimes ont réussi à se réfugier à l'intérieur". 

Le pronostic vital des deux blessés, un homme et une femme, est engagé, indique RTL, qui a révélé l'affaire.  Selon nos informations, l'homme, né en 1943,  a été touché à l'abdomen. Il a été transporté à l'hôpital Georges Pompidou à Paris. La femme, née en 1959, a été blessée au niveau du dos et conduite à l'hôpîtal du Percy à Clamart.  D'après les premiers éléments de l'enquête, cette dernière connaissait son agresseur. Selon le parquet de Versailles, le litige serait "d'ordre privé". Une source proche du dossier parle "d'un geste à caractère passionnel". 

Le tireur présumé a pris la fuite juste après les faits. Il s'est ensuite retranché dans un appartement avenue Simon Vouet à Port-Marly, avant de se rendre au Raid, a annoncé le parquet. 

 L'individu a été identifié. Né en 1955, il est inconnu des services de renseignements mais connu des services de police et de justice pour des faits de violences. 

Joint par LCI à 17h45, le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous, indique que "le tireur présumé a été interpellé à 16h10 et placé en garde à vue. "Il a été conduit à l'hôpital peu après. Son état de santé qui est un peu précaire doit être examiné. Le suspect est notamment cardiaque et a du diabète. Nous voulons être sûrs, compte tenu des événements, qu'il peut être placé en garde à vue, précise-t-il. Les victimes n'étant pas audibles, nous n'avons pour l'instant aucune investigation de fond qui nous permettent d'établir ses motivations et les liens qu'il pourrait avoir avec les victimes". 

Plusieurs témoins du drame

Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Sur Twitter, tous s'interrogeaient sur les événements qui venaient de se dérouler sous leurs yeux. 

Le magasin fermé jusqu'à nouvel ordre

Le Super U a fermé quelques secondes après que les coups de feu ont été tirés. "Nous ne sommes pas du tout certains de rouvrir ce soir", indiquait-on à l'accueil du magasin. La direction du supermarché n'a pas souhaité faire de commentaire. 


Aurélie Sarrot, Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info