Yvelines : un refus d'obtempérer mène à la découverte de 14kg de résine de cannabis

Raphaël Maillochon
Publié le 10 septembre 2022 à 15h48
Yvelines : un refus d'obtempérer mène à la découverte de 14kg de résine de cannabis

Des individus ont pris la fuite, vendredi soir, pour se soustraire à un contrôle de police dans les Yvelines.
Au cours de leur échappée, au niveau de Fontenay-le-Fleury, ils se sont débarrassés de plus d'une dizaine de kilos de cannabis.

Il était 19h30, vendredi soir, quand un équipage de police-secours de Montigny-le-Bretonneux (78) décide de contrôler le conducteur d'une Peugeot 206 grise qui circule avec un feu cassé. Ce dernier refuse le contrôle et s'engage à vive allure sur l'autoroute A12 en direction de Paris. Tout en roulant, les policiers voient que le passager de la voiture devant eux se débarrasse de petits paquets qu'il jette par la vitre ouverte. 

"Le conducteur prend de nombreux risques, nous le perdons de vue", écrivent les fonctionnaires dans leur rapport. Devant le comportement dangereux du conducteur, les policiers décident de bloquer la circulation afin de récupérer les paquets. Au total, les agents s'arrêtent au niveau de Fontenay-le-Fleury et récupèrent sur la route 14 paquets pour un total de 14kg de résine de cannabis. Une cargaison conséquente qui a conduit les agents à diffuser le signalement du véhicule à toutes les ondes. Vendredi soir, cette voiture n'était pas signalée volée. Aucune interpellation en relation avec ce fait divers n'a été effectué pour le moment. 


Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info