Yvelines : un homme condamné pour violences conjugales mortellement blessé par son ex-compagne

par A.S
Publié le 4 avril 2023 à 18h58

Source : Sujet TF1 Info

Un homme âgé de 51 ans a été tué dans la nuit de lundi à mardi à Vaux-sur-Seine.
Âgée de 45 ans, son ex-compagne a été interpellée et placée en garde à vue pour "homicide par conjoint".
Le quinquagénaire avait déjà été condamné pour violences et avait interdiction de rentrer en contact avec elle.

Un homme âgé de 51 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi après avoir été blessé à l'arme blanche à Vaux-sur-Seine (Yvelines) par son ex-compagne au domicile de cette dernière. " Le quinquagénaire est décédé dans la nuit à l’hôpital, il s’agissait de l'ex-conjoint de cette femme âgée de 45 ans", a confirmé le parquet de Versailles à TF1info.

Une enquête pour homicide par conjoint a été ouverte par le parquet. La femme a été placée en garde à vue immédiatement après son interpellation. Elle s'y trouvait toujours en fin de journée ce mardi. 

"Traces de blessures à l'arme blanche"

Au moment de la découverte du corps, le quinquagénaire "portait des traces de blessures par arme blanche en haut des membres inférieurs". La femme, elle, présentait des traces de blessures au visage. Une autopsie de la victime va être pratiquée pour déterminer les causes de la mort. 

L'enquête, menée par le commissariat des Mureaux, "devra s'attacher à déterminer le contexte dans lequel se sont déroulés les faits : soit l'homme a violé une interdiction d'entrer en contact et de se rendre au domicile de son ex-compagne, soit les deux avaient repris une vie commune", a souligné une source proche du dossier.

L'homme connu de la justice

La victime n'était pas inconnue de la justice. "L’homme avait été condamné le 4 mars 2022 par le tribunal correctionnel de Versailles dans le cadre d’une audience de comparution immédiate à la peine de 10 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pendant deux ans, pour des faits de violences par conjoint, avec notamment l’interdiction de se rendre au domicile de Madame et interdiction d’entrer en relation avec elle", a précisé le parquet de Versailles à TF1info. 


A.S

Tout
TF1 Info