La médiatrice vous répond

PODCAST - Guillaume Porteu, rédacteur en chef du 20H : "Nous avons une confiance éditoriale très forte avec Gilles Bouleau "

Christelle Chiroux et Jean-François Mompas
Publié le 22 août 2022 à 8h52, mis à jour le 22 août 2022 à 9h49
Guillaume Porteu, rédacteur en chef 20H

Guillaume Porteu, rédacteur en chef 20H

Retour de Gilles Bouleau ce lundi 22 août au journal télévisé de 20H.
Guillaume Porteu, rédacteur en chef du 20H démarre sa quatrième saison avec le présentateur.
Il s'est confié à la médiatrice de TF1 et de LCI dans le podcast "Info & Vous" à l'occasion de cette rentrée.

C'est la rentrée pour Gilles Bouleau. Il reprend les commandes du journal télévisé du 20H de TF1 ce lundi 22 août.

Pour présenter chaque soir, du lundi au jeudi, un journal de près de 40 minutes , le présentateur s'appuie sur toute la rédaction du groupe TF1 et sur son équipe. Il est accompagné au quotidien  d'un rédacteur en chef, Guillaume Porteu et de deux  rédacteurs en chefs adjoints, Pascale Winkel et Olivier Lorthios. La journaliste Garance Pardigon a  rejoint l'équipe du 20H et présente chaque soir la rubrique "le 20H vous répond".

Guillaume Porteu démarre sa quatrième saison aux côtés de Gilles Bouleau  comme rédacteur en chef, des années de travail intenses durant lesquelles ils ont du traiter des actualités fortes comme la longue crise du covid, les gilets jaunes, les grève au sujet des retraites, l'élection présidentielle ou encore la guerre en Ukraine. Les deux hommes entretiennent une très grande relation de confiance éditoriale . 

On a construit en 4 ans un lien de confiance très fort(...). Nous poursuivons nos discussions sur l'actualité parfois tard, après le journal, dans le parking!

Guillaume Porteu

"Chaque jour, construire un journal est un nouveau défi, c'est comme si on devait présenter une nouvelle pièce de théâtre tous les soirs, précise le journaliste .

Notre rôle  c'est d'expliquer, d'analyser, d'expertiser l'actualité et de ramener l'information, qu'elle soit nationale ou internationale, au plus près  des français, de nos téléspectateurs."

Guillaume Porteu s'est confié sur les coulisses du JT  et sur son métier à La médiatrice de l'info  de TF1 et LCI, Christelle Chiroux dans le podcast "Info & Vous" .


Christelle Chiroux et Jean-François Mompas

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info