Médiation. Une augmentation à petit prix

Publié le 5 novembre 2018 à 18h25
Médiation. Une augmentation à petit prix

La cotisation salariale d’assurance chômage est entièrement supprimée depuis le 1er octobre 2018. Notre reportage sur ce thème a suscité bien des remarques. Exemple :
"Je suis choquée par les exemples de bulletins de paie que vous citez dans vos journaux d'informations. Ils ne sont en aucun cas les cas les plus nombreux. Pourquoi ne faites-vous pas vos reportages en interviewant des foyers gagnants le SMIC ? Ce soir encore, les personnes gagnaient des salaires avoisinant les 3500 € ou 3700 € ? Croyez-vous que vous soyez en adéquation avec la réalité de la vie ? Si vous voulez mon opinion, pas du tout. Je regarde votre chaîne et constamment mais je suis mécontente"
LIRE LA RÉPONSE

Sans vouloir opter pour la facilité, nous ouvrons notre micro à ceux qui l’autorisent car voyez-vous afficher devant notre caméra et par conséquent présenter au grand public son bulletin de paie ne se fait pas sans une certaine hésitation. Le montant de son salaire relève pour beaucoup du domaine privé et reste ainsi confidentiel. Les personnes qui acceptent de lever le voile sur cette indiscrétion, plein écran, dans nos JT ne sont pas très nombreuses. Nous remercions chaque jour celles qui nous permettent grâce à leurs témoignages d’enrichir notre information. Mais nos JT se suivent et se complètent et  je le répète souvent, tout ne peut pas être dit dans un même journal. Dans le 13 heures de dimanche ce sont les petits revenus qui ont pris la parole sur ce sujet, les employés payés au SMIC bénéficient en moyenne d’une augmentation de l’ordre de 20 euros mensuels. Le pouvoir d’achat est un thème récurrent dans nos journaux, tous les jours ou presque un sujet le concernant est diffusé dans nos éditions. Les riches et les moins riches le commentent sans restriction.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info