Les coulisses de l'interview de Stromae avec Anne-Claire Coudray

Christelle Chiroux et David Fuhrer
Publié le 12 janvier 2022 à 11h15
Les coulisses de  l'interview de Stromae avec Anne-Claire Coudray

Source : Christophe Chevalin

L'essentiel

Moment de télé rare sur TF1, une interview singulière de Stromae par Anne-Claire Coudray dans le journal de 20 heures.

Le chanteur belge a préféré répondre en chanson à une question posée par la journaliste. Anne-Claire Coudray revient sur les coulisses de ce plan-séquence inédit dans le podcast "InfoEtVous"

L'interview événement de Stromae au JT de TF1 du dimanche 9 janvier  restera longtemps dans les mémoires .

Pour son retour après sept ans d'absence , le chanteur belge  a  choisi de répondre  en chanson à une question  très personnelle  sur la solitude posée par Anne-claire Coudray,  présentatrice des JT du week-end.

Un moment d'intensité rare dans un journal télévisé, Anne-Claire Coudray, journaliste à TF1 a vécu cette séquence inédite comme le "le moment le plus incroyable de sa carrière".

Je crois que j'ai eu la chance de vivre un moment absolument inédit que je garderai comme une sorte de petit trésor dans ma mémoire!

Anne-Claire Coudray

Ce face à face avec les téléspectateurs a duré plus de 2 minutes , Stromae a évoqué avec  ses mots et des notes de musique un profond mal-être. Le chanteur belge interprétait "L'enfer" un titre de son nouvel album "Multitude" qui sortira le 4 mars prochain.

Le plan-séquence inédit  a  immédiatement déclenché une avalanche de messages sur les réseaux sociaux. La séquence compte  prés de 11 millions de vidéos vues.

Anne Claire Coudray  revient sur cet interview singulière et  dévoile les coulisses à la médiatrice de l'info dans le podcast "InfoEtVous".

Anne-Claire Coudray: Ce genre de moment incroyable n'arrive qu'une fois. Déjà parce que Stromae est sans doute le seul à pouvoir le faire. Et non le faire une deuxième, je ne l''imagine pas. En tout cas déjà parce que comme ça a déjà été fait, ça perdrait de sa force. Et je crois que lui a pu le faire précisément parce qu'il a le talent qu'il a, et précisément parce que sa chanson parlait de lui et parlait d'une expérience vraiment vécue. On n'aurait pas imaginé une chanson parlant de quelque chose qui n'était pas aussi personnel. Donc, non, je crois que j'ai eu la chance de vivre un moment absolument inédit que je garderai comme une sorte de petit trésor dans ma mémoire jusqu'à la fin de ma carrière, voire jusqu'à la fin de ma vie!