Grand reporter de guerre, Liseron Boudoul a couvert durant plusieurs mois la guerre en UkraineElle publie ses carnets de guerre : Marioupol, sur la route de l'enferLa journaliste raconte cette mission dans notre podcast "Info & Vous"
La guerre n'est pas encore déclarée lorsque Liseron Boudoul part début février en Ukraine avec le journaliste reporter d'images Gilles Parrot . Le 24 février 2022, Vladimir Poutine donne l'ordre à ses militaires d'attaquer l'Ukraine .
Liseron Boudoul est restée trois mois dans le Donbass prorusse et un mois en Russie pour couvrir ce conflit et réaliser des reportages pour TF1 et LCI .
Elle publie aujourd'hui ses carnets de guerre aux éditions de l'Observatoire. Elle raconte notamment le siège de Marioupol, ville symbole de la résistance ukrainienne, dans laquelle elle finit avec son équipe par entrer le 19 mars 2022. Liseron Boudoul retrace à travers ce livre toutes les rencontres et les témoignages recueillis dans la souffrance de cette guerre sans fin, filmés ou non pour ses reportages.
Quand on peut aider des personnes qui sont dans une telle situation de détresse et qu'on est très peu à être là, faisons le!
Liseron Boudoul
Liseron Boudoul témoigne et raconte cette mission à la médiatrice de l'info de TF1 et LCI, Christelle Chiroux, dans le podcast "Info & Vous"
"Marioupol, sur les routes de l'enfer", éditions de l'Observatoire
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info