Gilles Bouleau revient sur le débat de l'entre-deux-tours.Avec Léa Salamé, le journaliste était au premier rang pour observer le langage corporel très commenté des deux candidats.Il a livré ses impressions à la médiatrice de l'info.
Après plus de 3 heures de débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, les gestes ont été aussi scrutés et analysés que les annonces. Les deux protagonistes sont arrivés sur le plateau et se sont serrés la main.
Pour l'un comme pour l'autre, les enjeux résidaient aussi dans leur langage corporel. Tandis que Marine Le Pen espérait faire oublier sa prestation de 2017, Emmanuel Macron devait se garder de propos blessants, comme son quinquennat en avait été ponctué.
Ils ont passé leur temps à tourner leur regard pour avoir notre approbation ou pour fuir le regard de l'autre
Gilles Bouleau
Installés face-à-face et à 4 mètres de la table des deux journalistes, les deux candidats se sont toutefois adressés régulièrement aux journalistes pour fuir le regard de l'autre.
Dans la vidéo en tête de cet article, Gilles Bouleau raconte les coulisses de cette soirée au micro de la médiatrice de l'info, Christelle Chiroux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?