MON STAGE À TF1 - Sélectionnés à la suite de l'envoi d'une vidéo, 22 collégiens venus de toute la France ont pu découvrir les différents métiers de l'audiovisuel et échanger avec des professionnels en passant une semaine de stage à TF1. L'occasion pour la médiatrice de l'info de leur poser quelques questions.
Une vidéo d'une minute pour tenter de décrocher un stage à TF1. 300 collégiens de 14 ans ont participé à l'opération "Mon stage à TF1", puis 22 jeunes sélectionnés par un jury interne sont venus passer une semaine, début décembre, dans les locaux de la chaîne.
Liza Gordon, directrice adjointe à la direction du Développement des Talents est à l’initiative de cette opération qu’elle renouvelle avec son équipe pour la quatrième année consécutive. Une belle opportunité offerte à des adolescents qui n'ont aucun lien avec des collaborateurs de l'entreprise. Durant cette semaine? les collégiens en classe de troisième ont pu découvrir les différents métiers de l'audiovisuel, échanger avec des professionnels, visiter les plateaux et assister à nos journaux télévisés.
Une occasion pour la médiatrice de l'info d'échanger avec eux et de les interroger sur leur manière de s'informer. Découvrez sa vidéo réalisée avec David Fuhrer en tête de cet article.
Prochaine opportunité de découvrir les métiers de l’audiovisuel : l’opération #Matinées de l’audiovisuel, organisée en février sous forme d’interviews en distanciel, cette fois-ci ouvertes à tous les publics, collégiens, lycéens, étudiants...
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?