Présidentielle : les confidences d'Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau sur la soirée électorale du premier tour

Christelle Chiroux et David Fuhrer
Publié le 7 avril 2022 à 18h37, mis à jour le 7 avril 2022 à 18h51

Source : TF1 Info

Comme en 2017, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau présenteront la soirée électorale du premier tour de la présidentielle.
Résultats, analyses, envoyés spéciaux dans toute la France feront vivre l'événement à partir de 18h30.
En pleins préparatifs, les deux journalistes se sont confiés à la médiatrice de l'info de TF1 et LCI.

Dans un tout nouveau décor, spécialement conçu pour les soirées électorales, les deux présentateurs des JT de TF1 Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau se retrouveront dimanche dès 18h30 pour présenter la soirée du premier tour de l'élection présidentielle 2022. Un événement dont ils livrent les secrets à la médiatrice de l'info de la chaîne dans la vidéo en tête de cet article.

Partout en France, les envoyés spéciaux de TF1 feront vivre l’ambiance et les coulisses de ce premier tour de scrutin, en direct de plusieurs villes-clé où les enjeux électoraux s'avèrent forts. Ils interviendront aussi en direct de tous les QG des candidats. Avec les toutes premières déclarations des candidats, mais aussi les réactions des électeurs.

De nombreux invités politiques attendus

Pas moins d’une trentaine d’équipes sont déployées aux quatre coins de la France. En région, elles iront à la rencontre de la France qui vote, de celle qui s’abstient, des attentes des Français, pour témoigner de l’ambiance de cette journée si particulière. Nos journalistes seront au cœur de lieux stratégiques de la capitale. Ce dispositif s'appuiera aussi sur quatre équipes de tournage à moto, en fil rouge tout au long de la soirée.

Sur le plateau, la journaliste Garance Pardigon décryptera les grandes tendances et les réactions sur les réseaux sociaux. Elle partagera avec les téléspectateurs les temps forts de ce qui se dit sur Instagram, TikTok et Twitter, notamment via le hashtag #JourDeVote.

À partir de 20h, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau animeront un débat et recueilleront les premières réactions avec  de nombreux invités politiques : Gabriel Attal (porte-parole d'Emmanuel Macron), Jordan Bardella (porte-parole de Marine Le Pen), Marion Maréchal (porte-parole d'Eric Zemmour), Eric Ciotti (porte-parole de Valérie Pécresse), Clémentine Autain (porte-parole de Jean-Luc Mélenchon) et Delphine Batho (porte-parole de Yannick Jadot).


Christelle Chiroux et David Fuhrer

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info