Élection présidentielle 2022

VIDÉO - Soirée du second tour : Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau dans les starting-blocks

Christelle Chiroux et David Fuhrer
Publié le 22 avril 2022 à 17h50

Source : TF1 Info

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau se retrouvent dimanche pour présenter la soirée électorale du second tour.
Quels seront les enjeux de cet événement ?
Les deux journalistes répondent à la médiatrice de l'info de TF1 et LCI.

Sur un plateau spécialement conçu pour cette élection présidentielle, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau présenteront la soirée du second tour dimanche dès 18h30. Les deux journalistes seront accompagnés du chef du service politique de TF1 et de LCI, Adrien Gindre, et auront aussi à leurs côtés Fréderic Dabi, directeur général opinion chez Ifop-Fiducial.

À 20 heures, TF1 dévoilera une première estimation des résultats et le nom du vainqueur de ce scrutin. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront ensuite leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, porte-paroles et soutiens des candidats, pour débattre et analyser le résultat. Les premières réactions des deux finalistes, ainsi que celles d’électeurs, seront à suivre en direct tout au long de l'émission spéciale.

Le paysage politique est totalement bouleversé, et ce sera intéressant de voir comment il va se recomposer, se remettre en ordre de bataille durant cette soirée.

Anne-Claire Coudray

Les deux journalistes présentateurs animeront trois débats. Le premier à 20 heures avec Gabriel Attal (porte-parole d'Emmanuel Macron), Jordan Bardella (porte-parole de Marine Le Pen), Marion Maréchal (porte-parole d'Eric Zemmour), Rachida Dati (porte-parole de Valérie Pécresse), Delphine Batho (porte-parole de Yannick Jadot) et Clémentine Autain (porte-parole de Jean-Luc Mélenchon).

Puis, à 21 heures, le décryptage de cette soirée se poursuivra. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront de nouveaux invités, les "grandes voix", parmi lesquels Daniel Cohn-Bendit, Robert Ménard et Luc Ferry. Enfin, à 21h45, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau animeront un troisième débat avec notamment Sébastien Chenu (porte-parole de Marine Le Pen), Guillaume Peltier (porte-parole d'Eric Zemmour), Nadine Morano (porte-parole de Valérie Pécresse) et Adrien Quatennens (porte-parole de Jean-Luc Mélenchon).

Dans la vidéo en tête de cet article, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau s'expriment sur les enjeux de cette soirée au micro de Christelle Chiroux, médiatrice de l'info de TF1 et de LCI.


Christelle Chiroux et David Fuhrer