PODCAST - Garance Pardigon : "Les réseaux sociaux permettent de bousculer les codes" de l'info

Christelle Chiroux et David Fuhrer
Publié le 21 mars 2022 à 15h10
JT Perso

Source : TF1 Info

"S'informer pour mieux comprendre le monde " : à l'occasion de la 33e semaine de la presse et des médias dans l'école, Garance Pardigon répond à des élèves de 4e pour le podcast de la médiation de TF1 et LCI "Info et Vous".
La journaliste de TF1 raconte son métier et son travail sur les réseaux sociaux.

Ils s'appellent Sofia, Eric ou Maroua, ont 14 ans et sont scolarisés au collège Liberté de Drancy. Dans le cadre de la 33e Semaine de la Presse et des Médias dans l'École, qui a pour thème cette année "s'informer pour mieux comprendre le monde", la médiatrice de l'info de TF1 et LCI Christelle Chiroux s'est rendue dans cet établissement de Seine-Saint-Denis pour enregistrer son podcast avec la journaliste Garance Pardigon. 

 

Les élèves d'une classe de quatrième avaient de nombreuses questions à poser à la journaliste de TF1, qui présente la rubrique "Le 20H vous répond" dans le journal de Gilles Bouleau.

Les réseaux sociaux permettent de bousculer les codes, il sont complémentaires

Garance Pardigon

Très visible également sur TikTok, la jeune journaliste a pris le temps d'expliquer aux collégiens en quoi consistait son travail de journaliste sur ce réseau social. Garance Pardigon poste chaque semaine des vidéos pour traiter l'information avec un regard différent et complémentaire de celui qu'elle peut apporter à l'antenne.


Christelle Chiroux et David Fuhrer

Tout
TF1 Info