FUNAMBULE - De l’équitation, de la gymnastique, de la danse ? La voltige équestre, c’est un peu tout ça. Découverte de cette discipline à l’occasion de l’étape de la coupe du monde à Paris. Embarquez à dos de cheval avec l’ancien champion du monde Nicolas Andreani.

Sur la piste, Nicolas Andreani danse et virevolte avec son cheval. Ce cavalier funambule a raflé tous les prix les plus prestigieux de sa discipline, la voltige équestre. S’il a aujourd'hui pris sa retraite, il conseille dorénavant les espoirs de demain. A l’occasion de l’étape parisienne de la Coupe du monde, il nous fait découvrir sa passion et nous embarque, à 360°, sur son cheval. 

Mais la voltige équestre n’est pas qu’acrobaties, elle se pratique à trois, comme nous l'explique Manon Noël. Grâce à la complicité qu’elle partage avec son cheval et son longeur - celui qui cadence le trot du cheval sur la piste - elle a réussi à charmer le jury, mais aussi tout le public parisien. 

Lire aussi

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS.  Depuis votre ordinateur, la vidéo est visible sur notre page Youtube.


Claire CAMBIER

Tout
TF1 Info