Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

GLISSE - Les épreuves de bobsleigh ont lieu en ce moment aux JO d'hiver de Pyeongchang. Nous nous sommes rendus sur le lieu d'entraînement de l'équipe de France à la Plagne (Savoie), pour découvrir cette discipline un peu folle, où les athlètes glissent à plus de 135 km/h !

La Plagne, 1600 mètres d'altitude. Devant nous, s'étire un serpentin de glace, long de 1500 mètres : une piste de bobsleigh, la seule existante en France. Sans surprise, de nombreuses stars du bobsleigh français viennent du club local, comme Romain Heinrich, pousseur aux JO de Sotchi et aujourd'hui pilote de bob à 2 ou encore Loïc Costerg, pilote de bob à 4, qui effectuera à Pyeongchang sa dernière compétition.

Nous vous proposons de découvrir ce lieu atypique avec Florent Vibert, un pilote passionné qui nous dévoile les ficelles de sa discipline, à 360°.

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS.  Depuis votre ordinateur, la vidéo est visible sur notre page Youtube.


Claire Cambier

Tout
TF1 Info