Dépression Nat : la Polynésie française placée en vigilance rouge pour fortes pluies

par S.J
Publié le 7 février 2024 à 17h33

Source : JT 20h Semaine

Météo France a placé ce mercredi la Polynésie française en vigilance rouge face à un risque de fortes pluies liées à une dépression tropicale.
Une alerte orange a aussi été émise en raison de vents violents et d'une forte houle attendus au cours des prochaines 24 heures.
La situation devrait rapidement revenir à la normale dans la journée de jeudi.

Des précipitations, du vent et de la houle. La Polynésie française a été placée en vigilance rouge face au passage d'une dépression tropicale modérée, baptisée "Nat", qui provoque de fortes pluies orageuses depuis quelques heures, annonce ce mercredi Météo-France. 

Sont surtout concernées les Iles-Sous-le-Vent et les Iles-du-Vent, qui font partie de l'archipel. Le phénomène devrait également passer au sud de Tahiti dans la nuit de mercredi à jeudi matin, heure locale de Papeete. 

Météo France

"D'ici à demain matin, les quantités de précipitations pourraient localement atteindre ou dépasser les 200 litres d'eau par mètre carré. Les vents peuvent se renforcer dans le flux du Nord-Ouest avec des rafales de l'ordre de 90 à 100 km/h", précise l'agence météorologique dans son bulletin. Une vigilance orange est aussi en cours face aux rafales et à la houle. En mer, des creux entre quatre et cinq mètres pourront être observés. 

La situation devrait rapidement s'améliorer, avec potentiellement de belles éclaircies dès la journée de jeudi. 


S.J

Tout
TF1 Info