Pluies exceptionnelles dans la Marne : 35 personnes évacuées

La rédaction de LCI
Publié le 15 juillet 2021 à 8h01
JT Perso

Source : TF1 Info

LE DÉLUGE - À Crugny, dans la Marne, il est tombé l'équivalent de deux mois de pluie en deux jours. Le cours d'eau qui traverse ce village du Grand-Est a débordé, entraînant l'évacuation de 35 personnes.

Le Grand-Est n'est pas épargné par les intempéries qui touchent le nord du pays depuis une semaine. Dans le département de la Marne, 35 personnes ont été évacuées à Crugny et l'électricité a été coupée. L'Ardre, le cours d'eau qui traverse ce village, a débordé suite aux fortes précipitations de ces derniers jours.

Car c'est l'équivalent de deux mois de pluie qui est tombé en seulement deux jours. Face à la saturation des sols, l'eau n'est plus absorbée et se déverse donc dans les rivières en crue. Jeudi matin, la situation s'était améliorée à Crugny, l'Ardre ayant regagné son lit durant la nuit. Si les pompiers reprennent leurs opérations, c'est principalement pour constater les dégâts. Cependant, d'autres communes sont sous surveillance et ne seraient pas à l’abri de montée des eaux. 

La région Grand-Est dans son ensemble pourrait être de nouveau impactée par ces fortes pluies. Une vigilance orange pluie-inondation est en cours jusqu'à jeudi midi en Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, en Moselle, dans le Bas-Rhin,  dans les Vosges, en Haute-Marne, dans la Haute-Saône, le Doubs et le Territoire de Belfort. 

Lire aussi

L'Aisne, la Meurthe-et-Moselle, les Ardennes et les Vosges sont aussi en vigilance orange pour les crues. Des cumuls de pluie seront de plus à surveiller entre le Grand Est et la Franche-Comté. 


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info