Tempête Ciarán : un chauffeur de poids lourd meurt après la chute d'un arbre dans l'Aisne

par Y.R.
Publié le 2 novembre 2023 à 9h22, mis à jour le 2 novembre 2023 à 13h30

Source : TF1 Info

Un chauffeur routier est décédé, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre, après la chute d'un arbre sur son véhicule dans l'Aisne.
Cet accident de la route a été occasionné par les vents forts de la tempête Ciarán, qui s'abat actuellement sur l'ouest du pays.

Il a été retrouvé mort au volant de son véhicule. Un chauffeur de poids lourd a perdu la vie dans un accident de la route, provoqué par "la chute d'un arbre liée à la tempête" Ciarán dans le département de l'Aisne, pourtant seulement placé en vigilance jaune aux vents violents, rapportent, jeudi 2 novembre, les gendarmes du département à TF1info. 

Selon nos informations, l'accident routier a eu lieu dans la nuit, vers 4h30, sur la RN31, à hauteur du village de Ressons-le-Long, près de Soissons. L'arbre est tombé sur la cabine du semi-remorque, tuant le conducteur, âgé de 55 ans, selon les précisions de la préfecture de l'Aisne. Le parquet de Soissons a ouvert une enquête.

"Cette nuit, un chauffeur routier est décédé dans un accident de la route dans l'Aisne avec un arbre tombé sur le camion", avait annoncé dans la matinée, sur franceinfo, le ministre des Transports, Clément Beaune. Avant de marteler un message de vigilance "dans tous les modes de transports", alors que le niveau d'alerte dans l'Aisne était minoré. "Cela montre, que même dans les départements qui ne sont pas en vigilance rouge, il y a des risques et des dangers très forts sur la route."

Dans l'Oise, placée en vigilance orange vents violent et où les rafales ont atteint 100km/h, une personnes a été légèrement blessée après avoir percuté un arbre tombé sur la chaussée, à Monchy-Saint-Eloi. Dans un message posté sur X (ex-Twitter), le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a aussi fait état de quatre blessés, dont trois sapeurs-pompiers. 


Y.R.

Tout
TF1 Info