Météo-France avait placé dimanche le Morbihan en vigilance orange pluie-inondation.
Toutes les alertes orange ont été levées ce lundi à midi.

Avis de gros temps sur la Bretagne, mais plus de vigilance orange. Météo-France avait placé le Morbihan en alerte, dans son bulletin émis à 10h dimanche. Le Finistère, déjà en alerte depuis cette nuit, restait concerné. Mais ce lundi, à midi, Météo-France a finalement levé la vigilance orange pour tous les départements. La vigilance jaune est toutefois maintenue sur ces départements bretons en raison des averses attendues dans la journée. 

"Le temps redevient sec sur le Finistère", selon Météo-France

Les prévisionnistes alertaient dimanche sur le fait que "la perturbation atlantique arrive sur le Finistère" et que les pluies se mettaient en place avec "des températures qui redeviennent progressivement positives par l'ouest".  Un "risque de verglas temporaire", mais qui nécessitait d'être particulièrement attentif lors des déplacements, était également mentionné.

Ce lundi, "les pluies progressent dans l'intérieur. Le temps redevient sec sur le Finistère", indique Météo-France, ajoutant que "depuis le début de l'épisode pluvieux, on a relevé fréquemment 50 à 70 mm, localement un peu plus."


V.M

Tout
TF1 Info