Trois départements des Hauts-de-France sont placés en vigilance orange par Météo-France ce lundi 15 avril en raison d'un fort coup de vent attendu en fin de matinée avec des rafales pouvant aller jusqu'à 110 km/h.

La journée s'annonce venteuse dans le nord de l'Hexagone. Météo-France place trois départements en vigilance orange ce lundi 15 avril pour un risque de vents violents. Sont concernés : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. "Dès la fin de matinée et jusqu'en fin de journée, un fort coup de vent est attendu avec des rafales autour de 90/100 km/h, voire ponctuellement 110 km/h, en lien avec le passage d'une perturbation", indique l'institut météorologique dans son bulletin diffusé dimanche après-midi. 

"À l'arrière de la perturbation, des averses concernent la région en cours d'après-midi et en début de soirée pouvant être associées à des rafales de l'ordre de 80/90 km/h", poursuit le prévisionniste, appelant à observer une "vigilance particulière".

Retour de la fraîcheur

Comme nous vous l'annoncions dès jeudi dans cet article, le temps s'apprête à redevenir temporairement instable - sauf près de la Méditerranée - après un week-end ensoleillé, marqué par de nouveaux records de chaleur samedi. La neige fera même son retour en montagne puisque la fraîcheur va progressivement se généraliser. Entre mercredi et vendredi, les nuits devraient être fraîches, sinon froides, avec de possibles gelées dans une large moitié est, tandis que les maximales peineront à dépasser les 12°C au nord, d’une ligne s’étirant de Nantes jusqu’à Grenoble. 


AD

Tout
TF1 Info