Orages : fin de l'alerte orange aux orages qui a touché six départements

Publié le 15 mai 2022 à 7h22, mis à jour le 15 mai 2022 à 22h18

Source : TF1 Info

Ce dimanche à 22h, Météo-France met fin à la vigilance orange qui concernait encore l'Eure et la Seine-Maritime plus tôt dans la soirée.
Le Calvados, la Manche, l'Orne et la Sarthe ne sont plus concernés depuis le début de la soirée par cette alerte aux orages.

Les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime repassent en vigilance orage de niveau jaune. À 22h, ce dimanche, Météo-France a en effet mis fin à ce suivi particulier en raison d'un risque significatif de phénomènes violents. Les départements de la Sarthe, de la Manche, de l'Orne et du Calvados ne faisaient déjà plus l'objet d'une alerte depuis 20h. 

Les intensités pluvieuses ont atteint les 7 à 15 mm en une heure, plus ponctuellement 20 voire 30 mm sur un axe allant du Maine à la Haute-Normandie. Des petites grêles ont été observées et, côté vent,  'est une rafale à 106 km/h à Rouéssé-Vassé (72) qui a été mesurée au passage de la dégradation orageuse.

Pour les heures à venir, "des averses orageuses plus ponctuelles sont toujours possibles jusqu'en deuxième partie de nuit de dimanche à lundi sur les départements placés en vigilance jaune orages", prévient l'institut météorologique.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info